Cochabamba / Les associations



Cochabamba troisième des villes les plus peuplées de la Bolivie. C'est la capitale du département de Cochabamba, située dans le centre de la province de Cercado dont, la population dépasse les 800 000 personnes.On appelle les habitants de la province et de la ville les Cochabambinos.

Bien avant que la ville soit fondée, la région faisait partie de l'empire Inca . Parmi les différents groupes ethniques qui composaient l'empire Inca, les Quechuas étaient ceux qui dominaient le plus. Durant la colonisation espagnole le castillan est devenu la langue dominante en ville, alors que le quechua est demeuré la principale langue utilisée dans les régions rurales, dans les bidonvilles urbains et dans le folklore. 
Cochabamba est donc considérée comme la « capitale quechua » de la
Bolivie.

Le nom de la ville provient du quechua Qocha Pampa qu'on peut traduire par marécage (qocha signifie étendue d'eau et pampa plaine). C'était à l'origine le nom du quartier insalubre où vivait la population purement quechuaphone.

 Cochabamba est une ville économiquement active. Son centre est moderne et très animé même très tard le soir, voire la nuit. 



P1010066.JPG


Centro Infantil San Antonio


Centro acogida San Antonio

Fundacion Amanecer




Hogar comunotario Aldeas Infantiles SOS

Hogar Wasinchi

Ciudad de los ninos

Hogar San Francisco

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :